Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
hbawcha2003 Néophyte En Droit

|
Posté le: Dim 8 Mar - 11:27 (2009) Sujet du message: mm |
|
|
mercccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccciii _______________ meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 8 Mar - 11:27 (2009) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
layla84 Néophyte En Droit

|
Posté le: Dim 8 Mar - 15:06 (2009) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
Merci pour ce travail
|
|
|
 |
kadouj Néophyte En Droit

|
Posté le: Dim 8 Mar - 17:01 (2009) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
salamouhalikoum,
baraka allah oufik à l'initiateur, c'est un grand travail je le concéde _______________ Allah , Al Watan, El malik.... Grandeur, Droits , Devoirs....
|
|
|
 |
kadouj Néophyte En Droit

|
Posté le: Dim 8 Mar - 17:14 (2009) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
salamouhalikoum,
En ce qui concerne le principe d'égalité du service public, qu'en tire t-elle la jurisprudence sur la question?
Ce que je veux dire c'est que j'éspére que nous allons pas vers un principe de neutralité à la française? couvres chefs religieux prohibés et tout le tralala...Du moins qu'en est t-elle la doctrine à ce sujet? L'aborde t-elle? _______________ Allah , Al Watan, El malik.... Grandeur, Droits , Devoirs....
|
|
|
 |
Mĭnisterĭārĭus Săpĭ Fondateur Administrateur

Localisation: Casablanca - Royaume du Maroc - Sexe:  Honneur de Partage:  Honneur de Générosité: 
|
Posté le: Lun 9 Mar - 12:09 (2009) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
kadouj a écrit: | salamouhalikoum,
En ce qui concerne le principe d'égalité du service public, qu'en tire t-elle la jurisprudence sur la question?
Ce que je veux dire c'est que j'éspére que nous allons pas vers un principe de neutralité à la française? couvres chefs religieux prohibés et tout le tralala...Du moins qu'en est t-elle la doctrine à ce sujet? L'aborde t-elle?
|
Votre question est un peu ambigüe. Vous parlez du Principe de l'égalité ou de Légalité ? La Notion de neutralité est a explicité. Le Caractère religieux du pouvoir au Maroc est tranché par la constitution, la Doctrine, la Jurisprudence et Le Droit Musulman. Je ne vois pas ou voulez vous en venir ?
@Plus _______________
Mĭnisterĭārĭus Săpĭens Je Vous souhaite une bonne navigation dans cet éden de Droit Public à la Marocaine Rejoignez Notre Groupe Facebook
|
|
|
 |
nit Néophyte En Droit

Date de naissance: 17/02/1980 Sexe: 
|
Posté le: Mer 11 Mar - 13:47 (2009) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
merci _______________ merci
|
|
|
 |
kadouj Néophyte En Droit

|
Posté le: Dim 15 Mar - 01:37 (2009) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
Le Ministre a écrit: | kadouj a écrit: | salamouhalikoum,
Ce que je veux dire c'est que j'éspére que nous allons pas vers un principe de neutralité à la française? couvres chefs religieux prohibés et tout le tralala...Du moins qu'en est t-elle la doctrine à ce sujet? L'aborde t-elle?
| Votre question est un peu ambigüe. Vous parlez du Principe de l'égalité ou de Légalité ?
La Notion de neutralité est a explicité.
Le Caractère religieux du pouvoir au Maroc est tranché par la constitution, la Doctrine, la Jurisprudence et Le Droit Musulman.
Je ne vois pas ou voulez vous en venir ?
@Plus
| Salamouhalikoum,
Je parle bien de la notion d'égalité devant le service public. Ce sont les lois de Rolland: Egalité/Continuité/Mutabilité reprises dans la notion de service public marocain.
En droit français, outres ces 3 lois que constituent le service public s'y rattachent d'autres principes notamment le principe de neutralité qui se rattache à celui d'égalité. Dans la conception française, la neutralité se résume à ne pas "afficher" ses convictions religieuses, du moins à ne pas les extérioriser. C'est une composante de la notion de laicité, notamment avec les affaires dites du "foulard islamique" interdit tant pour les agents publics mais aussi pour les usagers du services du secondaire scolaire.
La question était donc de savoir si en droit marocain cette conception de la neutralité (et plus précisemment ce qui m'interesse ici est le port du voile) est envisagé?
Il y a t-il des limites au port du voile dans les administrations mais aussi du coté des entreprises privées?
J'éspére avoir été un peu plus clair _______________ Allah , Al Watan, El malik.... Grandeur, Droits , Devoirs....
|
|
|
 |
romel Néophyte En Droit

Localisation: maroc Date de naissance: 27/10/1979 Sexe:   Mention Assez Bien :: 
|
Posté le: Mar 24 Mar - 23:07 (2009) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
merci merci
|
|
|
 |
ihsane18 Néophyte En Droit

|
Posté le: Mar 24 Mar - 23:58 (2009) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
merci _______________ bonjour
|
|
|
 |
mustapha00921 Néophyte En Droit

|
Posté le: Ven 27 Mar - 20:32 (2009) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
merci bcp bcp
|
|
|
 |
tassini Néophyte En Droit

|
Posté le: Lun 6 Avr - 15:36 (2009) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
je chrch e le cadre juridique des etablisement social
|
|
|
 |
fleurette Néophyte En Droit

|
Posté le: Jeu 16 Avr - 00:20 (2009) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
merci
|
|
|
 |
salima Néophyte En Droit

|
Posté le: Ven 17 Avr - 15:46 (2009) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
merci  _______________ juriste c tt
|
|
|
 |
taoubi Néophyte En Droit

|
Posté le: Ven 1 Mai - 17:32 (2009) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
merci
|
|
|
 |
itarriq Néophyte En Droit

|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:03 (2018) Sujet du message: Les Services Publics au Maroc : Le Régime et organisation |
|
|
|
|
|
 |
|