§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: Madrid reconnaît l'existence de parties qui utilisent le cas A. Haidar pour envenimer les relations bilatérales
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

Madrid reconnaît l'existence de parties qui utilisent le cas A. Haidar pour envenimer les relations bilatérales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Le Droit Public Marocain -> Le Sahara Marocain : الصحـــــــــراء المغربيـــة
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Hors ligne



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 1 563
Localisation: Casablanca - Royaume du Maroc -
Sexe: Masculin
Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 17:39 (2009)    Sujet du message: Madrid reconnaît l'existence de parties qui utilisent le cas A. Haidar pour envenimer les relations bilatérales Répondre en citant

Madrid reconnaît l'existence de parties qui utilisent le cas A. Haidar pour envenimer les relations bilatérales
Madrid - Des sources de la Moncloa ont reconnu l'existence de certaines parties qui utilisent le cas Aminatou Haidar pour envenimer les bonnes relations entre l'Espagne et le Maroc, assurant que ces parties ne vont pas atteindre leur objectif, écrit lundi le journal espagnol "El Pais".

"Certaines parties tentent d'utiliser cette affaire pour nous entraîner dans une crise avec le Maroc, une crise que nous n'avons pas cherché. Mais, elles ne vont pas atteindre leur objectif", ont assuré ces mêmes sources qui "font allusion mais sans les citer expressément au polisario et à l'Algérie", selon El Pais.

"L'Espagne pense que si l'Algérie et le polisario ne sont pas responsables, ils ne sont pas totalement étrangers" à cette situation, affirme El Pais, qui rappelle que récemment, le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Mohamed Cheikh Biadillah, avait affirmé à Madrid, que le cas de Haidar "fait partie d'un plan diabolique fomenté contre le Maroc par ses ennemis".

Le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE) accuse, quant à lui, "ouvertement le polisario", indique le journal, qui relève que le parti de Zapatero "accuse ouvertement le polisario d'avoir mis le feu aux poudres d'un conflit qui embarrasse le gouvernement", alors que le PSOE a toujours été un généreux pourvoyeur d'aides aux populations sahraouies dans les camps de Tindouf, dans le Sud Ouest de l'Algérie.

El Pais indique que "l'exécutif espagnol va entamer des démarches auprès de ces deux parties (le polisario et l'Algérie).

Le journal ajoute que "les mêmes sources affirment que la tâche sera difficile (en Algérie). Car la relation avec l'Espagne traverse un mauvais moment en raison de l'immigration clandestine provenant des côtes algériennes et les conflits économiques avec des compagnies d'hydrocarbures espagnoles".

El Pais estime d'autre part que "pour l'exécutif espagnol, il n'y a pas de crise avec Rabat", rappelant les déclarations à la presse, dimanche à Madrid, du chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, qui a affirmé que son gouvernement plaide pour de "bonnes relations" avec le Maroc.

"Des fois, et c'est normal, peuvent surgir des difficultés. Mais l'intérêt général doit toujours prévaloir", avait indiqué le chef de l'exécutif espagnol.

El Pais rapporte également les propos du ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos qui a assuré qu'il n'y aura pas d'"escalade" avec le Maroc.

"Le Maroc n'est pas à 5.000 kilomètres. Seulement 14 kilomètres nous séparent et aucun des deux pays ne peut se permettre une détérioration de notre relation", a-t-il affirmé.

http://www.map.ma/fr/sections/accueil/madrid_reconnait_l_e/view
_______________
Mĭnisterĭārĭus Săpĭens
Je Vous souhaite une bonne navigation dans cet éden de Droit Public à la Marocaine

Rejoignez Notre Groupe Facebook



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN

Publicité







MessagePosté le: Mar 8 Déc - 17:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Le Droit Public Marocain -> Le Sahara Marocain : الصحـــــــــراء المغربيـــة Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens