§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: Il y a une chose qui doit interpeller l'internaute étranger.
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

Il y a une chose qui doit interpeller l'internaute étranger.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Le Droit Public Marocain -> Le Sahara Marocain : الصحـــــــــراء المغربيـــة
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

ghoudhane

Membre V.I.P
Membre V.I.P

Hors ligne



Inscrit le: 16 Aoû 2012
Messages: 173
Date de naissance: 11/10/0074
Sexe: Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 13:15 (2016)    Sujet du message: Il y a une chose qui doit interpeller l'internaute étranger. Répondre en citant

Il y a une chose qui doit interpeller l'internaute étranger...
Le tollé général sur le fait que l'on se soit permis de vouloir faire chanter le Roi.
Tollé absolument inversement proportionnel au manque total de curiosité sur les soi disant révélations fracassantes des 2 énergumènes.
Ce découplage mystérieux s'appelle la Relation de Confiance. Le mot Confiance est magnifique, étymologiquement, il signifie partager la même Foi.
Foi en son pays, Foi en Dieu, Foi en l'avenir. Personne ne peut nier combien au Maroc la relation Roi/Peuple est capitale. Elle l'a toujours été.
Elle a atteint des paroxysmes avec les Trois derniers Souverains.

Avec le siècle passé, les Marocains pénétraient de plein pied dans la modernité et pour la première fois, ils pouvaient faire des comparaisons avec les autres chefs d'Etat. 
Le grand père de l'actuel Souverain, Sa Majesté Mohammed V a été fait Compagnon de la Libération en 1945 par Charles de Gaulle, seule distinction Française qui n'ait jamais été bradée. 

Sa Majesté Mohammed V que Dieu l'ait en Sa Sainte Protection, reste pour les Marocains comme le Père de leur Indépendance. 
Mort prématurément sur la table d'opération, plongeant son peuple dans une profonde détresse, il laissa à son fils une Indépendance en cours d'achèvement au moment où régnaient les Nasser, les Kadhafi, les Boumedienne, Hafez el Assad, Saddam Hussein...j'en passe et des meilleurs et notamment Fidèle Castro, ennemi juré du Royaume. Sur son île furent exilés des centaines d'enfants sahraouis pour certains raptés par le Polisario dans les Provinces du Sud et qu'il fallait dresser à l'âme révolutionnaire anti Maroc! 

Tous ces dictateurs largement attisés par l’Algérie et son régime de généraux prébendiers eurent tous à cœur de foutre en l'air cette Monarchie millénaire qu'ils jalousaient tant et les renvoyaient à leur illégitimité!

Sa Majesté Hassan II restera dans l'Histoire comme le dernier Roi absolu. 
Doté d'une intelligence, une intuition, une culture, une classe, un courage, une élocution et une mémoire phénoménales, il dirigeait Son Peuple non avec la main de fer comme il a été dit mais avec le petit doigt. 
Lorsqu'il décida de lever une foule immense pour marcher récupérer le Sahara, son problème ne fut pas de savoir comment il allait être obéi mais comment il allait pouvoir limiter la multitude qui dés son discours s'était levée transcendée!
Les Marocains savaient qu'il aimait la fête, les nuits qui s'éternisent et la beauté sous toutes ses formes. 
Pas un n'était intéressé à en connaître les détails. La mère des enfants royaux d’ailleurs, personne n'en connaissait le visage.
Il est aujourd'hui en dehors de l'actuel Souverain, la personne que les Marocains révèrent...et pourtant Il était le Roi absolu...

L'actuel Souverain est un Développeur. Il a du au préalable devoir assumer la tache hors normes d'être le Fils d'un Père hors normes. 
Il a hérité pour de nombreuses raisons que l'histoire explicitera, de pans entiers du vaste territoire Marocain en déshérence dont toute la dorsale montagneuse, Atlas, Rif. 
Il a du assumer économiquement toute la réunification du pays…lorsque l’on songe à ce que cela a coûté à l’Allemagne qui a réuni un territoire verdoyant, industrialisé avec une population d’Allemagne de l’Est super cultivée et formée…on peut mesurer ce que les 48% de désert qui sont retournés à la Mère Patrie et où des villes, des ports, des aéroports, des écoles et des hôpitaux qui sortent de terre, peuvent coûter à un pays émergeant.

En 15 ans de règne, Sa Majesté Mohammed VI a transformé le pays, le projetant résolument vers la modernité. Il l’a équipé de toutes les infrastructures nécessaires, y compris politiques avec la nouvelle Constitution. 
Victime dans son enfance d’une Education de Roi martiale y compris sur le plan émotionnel, il prépare son Fils le Jeune Prince Moulay Hassan de façon affectueuse mais très exigeante. 
Le Jeune Prince avait des activités à 9 ans que l’on affecte en général à des adolescents de 15 ans. 
Prières publiques, accueil du gouvernement au côté de Son Père. Inaugurations, voyages officiels, sans parler des études, des langues, de l’histoire, du protocole, des usages et de la Culture générale.
A l’âge où les enfants des autres sont devant les dessins animés, le Petit Prince assiste aux longues veillées de prière et à certaines rencontres diplomatiques.
Les Marocains sont bien conscients des efforts qui sont faits dés le berceau pour représenter dignement la Monarchie et être plus tard le Commandeur des Croyants afin de défendre et protéger l’essence d’une religion qui doit apaiser le cœur des Hommes.

Sur le plan de la Vie Privée, l’actuel Roi a cassé la tradition millénaire et a offert à ses compatriotes le droit de voir la jeune femme qu’il a choisie pour être la Mère des Enfants Royaux et qui porte le titre de Princesse. Il l’encourage de plus fortement à prendre à pleins bras des secteurs comme la lutte contre le Cancer où celle ci excelle ou à représenter le Maroc dans diverses organisations où La Princesse prend sa part de Représentation du pays d’une manière si charmante et raffinée que les Marocains en sont fous.

Pas un Marocain n’aimerait aller plus loin ou ne se sentirait même le droit d’aller plus loin.
Il y a Le Roi dans sa fonction et ce qu’il veut bien offrir de lui-même. 
Les Marocains n’ont envie de singer aucun régime de par le monde, d’ailleurs ils ne le peuvent pas, le leur existe depuis l’an 788. 
Ont-ils envie de connaître comme les Anglais les frasques du Prince Charles avec Camilla, que nenni ! 

Tout ce qui peut contribuer à abaisser le Symbole de cette Royauté puissante qui est la Poutre maîtresse du Pays et à laquelle ils sont viscéralement et je dirai, amoureusement attachés, ils crachent dessus ! 

Et les flots d’invectives sur le net à l’encontre des deux Maîtres chanteurs, laisse entrevoir que ceux qui s’essaieront à baver sur leur Roi, devront à l’avenir penser à gérer leur relation avec 33 millions de Marocains.

Sur le plan économique, ils n’en ont strictement rien à foutre non plus des révélations fracassantes, il n'y a qu'à voir les flops carabinés que font sur les Marocains les titres racoleurs. 
Le Roi est riche, ils le veulent très riche pour continuer à être l’ossature économique du Maroc et avoir plus qu'un droit de regard sur ses orientations.
Enfin ils veulent qu'il conserve ce pouvoir de générosité et de munificence qu’aucun nouveau riche n’aura jamais…

En définitive, tous ceux qui sont arrivés dans ce pays avec leur logiciel Européen, avec une photocopie de Démocratie Rank Xérox et ce qui est pire, des pratiques mafieuses du journalisme, se sont cassés les dents.

S’il y a bien un sujet au Maroc dont il faut parler en s’étant au préalable rincé la bouche et mit debout, c’est le Roi ! 

Respect !


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154163964563662&set=a.221566113661.173359.772463661&type=3&theater



_______________
de deux choses lune l'autre c'est le soleil


Revenir en haut

Publicité







MessagePosté le: Sam 20 Fév - 13:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Le Droit Public Marocain -> Le Sahara Marocain : الصحـــــــــراء المغربيـــة Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens