§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: Lettre de plainte au Procureur du Roi pour abandon de famill
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

Lettre de plainte au Procureur du Roi pour abandon de famill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Disciplines de Droit Public Marocain -> Le Droit Social et Sociologie Juridique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Karamjdid

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/02/1979

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 18:21 (2014)    Sujet du message: Lettre de plainte au Procureur du Roi pour abandon de famill Répondre en citant

Assalam aleykum,

Je viens juste de découvrir votre site très utiles pour les étudiants en droit.

J'ai jamais été très doué car c'est un domaine qui demande une énorme capacité de mémorisation. 

Comme vous l'avez compris je ne suis pas une juriste comme vous.

Je me tourne vers vous pour vous demander conseil.

Je dois écrire une lettre au Procureur du Roi au Maroc pour dénoncer un abandon de foyer à l'encontre de mon mari mais j'arrive pas à la rédiger. J'ai grandi en France et le role du Procureur de la république française n'est pas le meme qu'au Maroc. Du coup, je galère. J'ai peur de trop en dire où pas assez.

En France, dans ce genre de cas, on fait une main courante au commissariat de police, on reccueil un maximum de témoignage et on peu enfin lancer la procédure de divorce pour faute. 

Au Maroc, ça semble plus compliqué. Pour ne pas être en tort dans le cadre du divorce il faut dabord porter plainte auprès du Procureur du Roi. Et c'est qu'après que son jugement soit rendu qu'on peut lancer une procédure de divorce. Du moins, c'est ce que j'ai compris.

Mais dans le courrier que j'ai redigé, j'ai raconté tous notre mariage pour bien comprendre comment on en est arrivé à cette situation. Je me demande s'il ne faut seulement parler de l'abandon sans rentrer dans les détails. 

Je fais appel à vos lumières mesdames et messieurs les juristes ou futur juriste. Svp j'ai de gros soucis administratif a cause de cette situation qui perdure.

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 18:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Disciplines de Droit Public Marocain -> Le Droit Social et Sociologie Juridique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens