§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: Ross au Polisario
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

Ross au Polisario

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Le Droit Public Marocain -> Le Sahara Marocain : الصحـــــــــراء المغربيـــة
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

ghoudhane

Membre V.I.P
Membre V.I.P

Hors ligne



Inscrit le: 16 Aoû 2012
Messages: 173
Date de naissance: 11/10/0074
Sexe: Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 15:22 (2013)    Sujet du message: Ross au Polisario Répondre en citant

Ross au Polisario : ‘Respectez les droits de l’homme avant de critiquer le Maroc !!’
Le diplomate onusien Christopher Ross a fortement rabroué les dirigeants du front Polisario, lorsqu’il les a apostrophé en pleine réunion à Tindouf, à cause de leurs non respect des droits de l’homme dans les camps des détenus sahraouis.

Selon l’opposant au front Polisario, l’activiste exilé Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, citant des sources proches, dans les camps de Tindouf, durant cette réunion, les dirigeants du Polisario s’étaient mis à proférer des insultes à l’égard du Maroc, assorties d’accusations de violations des droits humains dans les provinces du sud, ainsi que des menaces qu’ils reprendront les armes contre le royaume.

Christopher Ross , rapporte Ould Salma, les interrompit alors pour leur dire, «comment pouvez vous critiquer acerbement ainsi le Maroc, alors que les droits humains ne sont point respectés ici aux camps ? Commencez par y en assurer le plein respect, avant de parler du Maroc ?»

Ross évoqua alors le cas de Mustapha Salma, en disant à Mohamed Abdelaziz et à ses aides, «pourquoi Ould Mouloud est il interdit de voir ses enfants ? N’est il pas sahraoui comme les autres?»

Et Ross de poursuivre, «Sachez que l’ONU est là pour trouver solution à tous les sahraouis, ceux qui sont avec vous et ceux qui sont avec le Maroc» leur ajoutant que «vous devez arrêter de croire que l’ONU est là pour servir les plans du Polisario».

_______________
de deux choses lune l'autre c'est le soleil


Revenir en haut

Publicité







MessagePosté le: Lun 1 Avr - 15:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Le Droit Public Marocain -> Le Sahara Marocain : الصحـــــــــراء المغربيـــة Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens