§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015)
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015)
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 45, 46, 47  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale : IRAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

najwa-rh

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 16/09/1990

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 18:16 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

Bonsoir Mr l'administrateur , je voudrais savoir si avec un bac +4 ( Institut Supérieur de l'Information et de la Communication) et une attestation du S6 Études Hispaniques je peux être admise pour passer les épreuves écrites .Merci d'avance .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 18:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

najwa-rh a écrit:
Bonsoir Mr l'administrateur , je voudrais savoir si avec un bac +4 ( Institut Supérieur de l'Information et de la Communication) et une attestation du S6 Études Hispaniques je peux être admise pour passer les épreuves écrites .Merci d'avance .

Oui ce diplôme vous donne le droit d'accès du moment qui vous permet d'être fonctionnaire (Administrateur-Adjoint : Echelle 10)

Rejoignez Notre Groupe Facebook

Visiter le site web du posteur MSN

najwa-rh

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 16/09/1990

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 18:28 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

Merci Mr l'administrateur. 

enseignante

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 16/02/1980

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 18:52 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

svp repondez moi  pour les vemmes voilées

widouf

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/07/1985

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 20:02 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

Svp , ila kanet andek licence les 3 ans b mention , onta f 1 ere année Master , c possible tsift hta l attestation d inscrip en master ? Merci 

enseignante

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 23:05 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

svp qu ilqu u  pourra me repondre pour les femmes voilées sont elles acceptées au concours 

krimou

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 27/11/1984

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 11:25 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

salam

j'ai une question à vous poser si vous voulez bien.

j'ai un problème d'adresse, car je viens de changer ma carte et mon passeport, et l'adresse qui figure dans mes documents n'est pas celle du Maroc  est ce que je peux la mettre même si je ne suis pas sur place?

enseignante

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 13:40 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

mr l administrateur pourkoi vous negliger ma question

enseignante

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 13:49 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

pardon monsieu j ai pas vu votre reponse vraiment desolée

Douha

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 16/03/1990
馬 Cheval Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 09:46 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

Bonjour , est-ce que les copies des diplomes + les relevés de notes + CIN doivent etre légalisées ? parce que c'est pas mentionné !  

[ Theodore Roosevelt ]

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 09:27 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

krimou a écrit:
salam

j'ai une question à vous poser si vous voulez bien.

j'ai un problème d'adresse, car je viens de changer ma carte et mon passeport, et l'adresse qui figure dans mes documents n'est pas celle du Maroc  est ce que je peux la mettre même si je ne suis pas sur place?

NON METTEZ LE LIEU DE VOTRE RÉCENTE RÉSIDENCE Okay

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 09:30 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

enseignante a écrit:
pardon monsieu j ai pas vu votre reponse vraiment desolée

Mr. Green Mr. Green Okay

Tayeb001

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 30/08/1987
虎 Tigre Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 13:10 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

Bonjour M. L'administrateur,

Merci beaucoup pour ce forum le plus enrichissant.

J'ai posté ce message afin d'attirer ton attention et de nous supporter avec des sujets à préparer pour cette année qui seront probablement posés lors du concours.

En attendant votre support;

manar

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 28/03/1991

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 16:36 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

bonsoir admin, pouvez vous nous aidez concernant les sujets à préparer pour ce concours et merci d'avance !!

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 10:44 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

Tayeb001 a écrit:
Bonjour M. L'administrateur,

Merci beaucoup pour ce forum le plus enrichissant.

J'ai posté ce message afin d'attirer ton attention et de nous supporter avec des sujets à préparer pour cette année qui seront probablement posés lors du concours.

En attendant votre support;

Bonjour,

Généralement les sujets que vous pouvez avoir dans le concours de l'IRAT sont thèmes d'ordre général en relation avec l'administration territoriale cette dernière opère dans tous les domaines  liés au quotidien du citoyen: économiques, juridiques, social, sécuritaire, environnemental, culturel.........

Il faut être encyclopédique et surtout avoir une vision globaliste du thème, bien évidement dans une approche qui diffère selon le sujet.

--------------------------------------------------------------------

Exemple de quelques anciennes Thématiques :

La Charte de l'éducation nationale
Le Développement Humain
Extension des villes et phénomènes du terrorisme

Quelques Thèmes sur lesquels vous pouvez travailler cette année :

1. Régime politique et printemps arabe
  2. Les nouveaux droits constitutionnels (Constitution 2011);
  3. La territorialité et Développement : Gestion de l'espace et plans d'actions;
  4. Les politiques de développement social au Maroc : INDH;
  5. La Bonne Gouvernance et Développement;
  6. Les Actions des Pouvoirs Publics et amélioration du Service Public;
  7. Le défit du développement local;
  8. La lutte contre la corruption;
  9. La décentralisation et les stratégies participatives;
  10. Le Conseil économique et social et son rôle dans le développement;
  11. La Croissance économique et développement humain;
  12. Les principales réformes juridico publique au Maroc;
  13. Le nouveau concept de l autorité au Maroc;
  14. Le Plan D'autonomie Pour Le Sahara Marocain;
  15. Les Plans Stratégiques et Grands Chantiers du Royaume :

* Plan vert,
    * Plan Azur (Réalisations)
    * Plan « Halieutis »
    * Maroc numeric 2013
    * e-Gov Maroc (Réalisations)
    * Le Pacte de Bonne Gestion dans la Fonction Publique
    * L'Actuelle Charte de l'Environnement : Le Projet
    * Statut Avancé
    * Stratégie 2020 de développement rural......
    * et bien d'autres

16. Autorités Publiques et gestion des crises
  17. Le Maroc face à la crise financière et économique mondiale
  18. L'approche participative et démocratie
  19. L'Administration Publique Marocaine : Réalisations, Progrès, et Handicap
  20. L'Approche genre dans les politiques de développement
  21. La Réforme Administrative au Maroc
  22. Les Politiques Économiques au Maroc
  23. Sociologie du Territoire
  24. Développement Environnement et Alternatives énergiques : Les Energies Renouvelables Au Maroc

Et Biensur avoir une Culture Générale :

Le Régime du Maroc
les Institutions Gouvernementales et leurs Missions
les partis Politiques
Les associations
Le régime des élections au Maroc
la transitions démocratiques
.....etc.

Ceci est à titre d'exemple dans l'attente d'autres propositions

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16 (2016)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale : IRAT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 45, 46, 47  >
Page 2 sur 47

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens