§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015)
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015)
Aller à la page: 1, 2, 345, 46, 47  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale : IRAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 12:58 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

Concours d'accès au Cycle Normal
de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale

Le Ministère de l'Intérieur organise, jeudi 09 mai 2013, un concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015). Les épreuves de ce concours se dérouleront à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) à Rabat.http://concours.interieur.gov.ma/PrintCommuniqueFR.aspx

1. Conditions de candidature :
Le concours est ouvert :
Aux candidates et candidats âgés de 35 ans au plus à la date du concours qui sont titulaires d’un des diplôme donnant accès à l’échelle de rémunération n° 10 ou à un grade ou cadre assimilé ;
Aux candidates et candidats fonctionnaires titulaires âgés de (35) trente cinq ans au plus à la date du concours, appartenant à un grade ou un cadre classé à l’échelle de rémunération n°10 au moins, ou dans un grade ou un cadre assimilé, après autorisation expresse de leur administration.[*]Constitution du dossier de candidature :

Un formulaire de candidature à remplir soigneusement et à imprimer par le candidat(e) sur le site: «http://concours.interieur.gov.ma ».

Un pli postal constitué des pièces ci-après :

Le formulaire imprimé, faisant office de déclaration sur l’honneur, attestant de l’authenticité des données communiquées par le candidat(e), dûment signé, légalisé et portant une photo d’identité récente;

Copie des diplômes obtenus ;

Copie des relevés de notes des années d’études supérieures ;

Copie de la Carte d’Identité Nationale ;

Les candidats (es) fonctionnaires doivent produire une attestation délivrée par leur administration d’origine les autorisant à intégrer, en cas de réussite, le corps des Agents d’Autorité;

Les titulaires des diplômes délivrés par les établissements supérieurs étrangers sont tenus de présenter une copie de l’Arrêté d’équivalence, conformément à la procédure en vigueur.

[*]Transmission du dossier de candidature :
Les pièces constitutives du dossier de candidature doivent parvenir, par voie postale au plus tard le lundi 08 Avril 2013 (Le cachet de la Poste faisant foi), à l’adresse suivante :

Ministère de l’Intérieur
Direction Générale des Affaires Intérieures
Direction du Personnel d’Autorité
Concours d’accès au Cycle Normal de l’IRAT
BD. Mohammed V Quartier Administratif
RABAT Chellah.

Tout dossier incomplet sera rejeté.

[*]Les épreuves 4.1- Les épreuves écrites d’admissibilité:
Seuls les candidats (es) qui auront satisfait aux conditions requises seront convoqués à participer aux deux épreuves écrites d’admissibilité du concours :

- Une épreuve de dissertation en langue arabe, d’une durée de 3 heures ;
- Une épreuve de rédaction en langue française ou espagnole, d’une durée de 3 heures.

4.2- Le test assessment et les épreuves orales :

Les candidats (es) qui auront subi avec succès les épreuves écrites d’admissibilité seront convoqués pour subir deux épreuves d’admission définitive : une épreuve orale, et un test Assessment.

Rejoignez Notre Groupe Facebook

Dernière édition par Mĭnisterĭārĭus Săpĭ le Mar 28 Oct - 20:49 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 12:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dr nour

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/03/1987
鼠 Rat Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 21:28 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

salam, dites moi svp est ce que mon dossier peut etre retenu sachant que actuellement je n'ai qu'une attestation de licence, 
alors que le diplome sera prêt en mois de join, merci bcp

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 10:11 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

Dr nour a écrit:
salam, dites moi svp est ce que mon dossier peut etre retenu sachant que actuellement je n'ai qu'une attestation de licence, 
alors que le diplome sera prêt en mois de join, merci bcp

Attestation de réussite en licence ou Attestation que vous être inscrit en licence ? si c le premier cas c pas un problème de ce fait vous devez envoyé l'attestation de réussite avec les relevé de notes

Dr nour

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/03/1987
鼠 Rat Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:16 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

merci, donc d'après toi, je peut participer au concours avec mon attestation de réussite, en attendant que le diplôme soit prêt 

la ministre

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/01/1991

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 16:01 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

salam est ce que je peux avoir un modèle d'autorisation de passer le concours sachant que je travaille au ministère de la santé
merci 

mouad1789

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 09/05/1987

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:12 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

Bonsoir mr l'administrateur; en remplissant le formulaire de candidature j'ai oublié de mettre mon numéro de téléphone, du coup je l'ai rempli une deuxième fois pour rectifier , alors je me suis retrouvé avec 2 formulaires et 2 numéro de demande différents mais avec le même nom et numéro de CIN, je me demande si cette situation peut me poser des problèmes au futur (au concours ou bien à la convocation pour l'oral)
merci 

enseignante

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 16/02/1980

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 22:11 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

svp est c ke les femmmes voilées sont acceptées

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:11 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

mouad1789 a écrit:
Bonsoir mr l'administrateur; en remplissant le formulaire de candidature j'ai oublié de mettre mon numéro de téléphone, du coup je l'ai rempli une deuxième fois pour rectifier , alors je me suis retrouvé avec 2 formulaires et 2 numéro de demande différents mais avec le même nom et numéro de CIN, je me demande si cette situation peut me poser des problèmes au futur (au concours ou bien à la convocation pour l'oral)
merci 

Ce qui va être validé c le numéro du formulaire que tu vas envoyé par poste Wink Aucune problème

mouad1789

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 09/05/1987

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:26 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

merci beaucoup pour l'éclaircissement

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:45 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

la ministre a écrit:

salam est ce que je peux avoir un modèle d'autorisation de passer le concours sachant que je travaille au ministère de la santé
merci 

PAR ICI MME LA MINISTRE Wink !

la ministre

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 12:17 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

merci bien monsieur l'administrateur ; c'est un exemplaire des fonctionnaire de ministre de l'ensiegnement ; ce qui me confuse c'est la demande des fonctionnaire de ministère de la sante est ce qu'elle doit etre formuler au ministre ou l'accord du directeur régional suffit ??? merci d'avance

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 12:53 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

la ministre a écrit:
merci bien monsieur l'administrateur ; c'est un exemplaire des fonctionnaire de ministre de l'ensiegnement ; ce qui me confuse c'est la demande des fonctionnaire de ministère de la sante est ce qu'elle doit etre formuler au ministre ou l'accord du directeur régional suffit ??? merci d'avance

y a que les entêtes à changer et l'accord du directeur régional suffit Wink

la ministre

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 13:48 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

merci bien

badr

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 27/10/1985

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 14:26 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

Bonjour Monsieur le Mĭnisterĭārĭus

je suis un étudiant en première année master informatique en France,je veux savoir SVP est ce que je peux envoyé Le formulaire non légalisé ,par ce que je suis actuellement en France et il y a aucun moyen de le faire l'égalisé

Cordialement

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 15:39 (2013)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015) Répondre en citant

badr a écrit:
Bonjour Monsieur le Mĭnisterĭārĭus

je suis un étudiant en première année master informatique en France,je veux savoir SVP est ce que je peux envoyé Le formulaire non légalisé ,par ce que je suis actuellement en France et il y a aucun moyen de le faire l'égalisé

Cordialement

si y a moyen, tu peux facilement le légaliser au consulat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2016)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2013-2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale : IRAT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 345, 46, 47  >
Page 1 sur 47

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens