§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale : IRAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

enseignante

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 16/02/1980

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:45 (2012)    Sujet du message: urgent Répondre en citant

svp est cce que les femmes voilées sont acceptées au concours

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

abdellah639

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 15/09/1983
鼠 Rat Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 11:05 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

je veux savoir si l’autorisation est obligatoire pour les fonctionnaires, même si on peut avoir la démission sans problème, et on postule comme un candidat libre??
merci d'avance pour votre réponse!!

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 11:27 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

abdellah639 a écrit:
je veux savoir si l’autorisation est obligatoire pour les fonctionnaires, même si on peut avoir la démission sans problème, et on postule comme un candidat libre??
merci d'avance pour votre réponse!!

Elle est obligatoire !!

comment ça vous allez démissionner ??!! j'ai pas bien compris !!

Rejoignez Notre Groupe Facebook

Visiter le site web du posteur MSN

abdellah639

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:36 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

je veut juste dire qu'on je ne veut pas demander l'autorisation, car je l'ai déjà demander l'année précédente, et je ne veux pas la redemander.
qu'en dite vous Mr. Mĭnisterĭārĭus Săpĭ?? mais comme vous disiez elle obligatoire??

je veut cesser l'occasion pour vous demander de nous réactualiser la liste des sujets qui sont susceptibles d'être poser cette année là.
et permettez moi de remettre cette liste:  " source: http://dpm.xooit.fr/t869-Concours-d-acces-au-Cycle-Normal-de-l-Institut-Royal-de-l-Administration-Territoriale-2010.htm?start=15 "

Bonjour,

Généralement les sujets que vous pouvez avoir dans le concours de l'IRAT sont thèmes d'ordre général en relation avec l'administration territoriale cette dernière englobe tous les domaines : économiques, juridiques, social, sécuritaire, environnemental, culturel.........

Il faut être encyclopédique et surtout avoir une vision globaliste du thème, bien évidement dans une approche qui diffère selon le sujet.

--------------------------------------------------------------------

Exemple de quelques anciennes Thématiques :

La Charte de l'éducation nationale
Le Développement Humain
Extension des villes et phénomènes du terrorisme

Quelques Thèmes sur lesquels vous pouvez travailler cette année :

1. La Régionalisation : La Nouvelle Approche initiée par SM Le Roi lors du dernier discours du 3 Janvier 2010
  2. La territorialité et Développement : Gestion de l'espace et plans d'actions
  3. Les politiques de développement social au Maroc : INDH
  4. La Bonne Gouvernance et Développement
  5. Les Actions des Pouvoirs Publics et amélioration du Service Public
  6. Le défit du développement local
  7. La lutte contre la corruption
  8. La décentralisation et les stratégies participatives
  9. Le Conseil économique et social et son rôle dans le développement
  10. La Croissance économique et développement humain
  11. Les principales réformes juridico publique au Maroc
  12. Le nouveau concept de l autorité au Maroc
  13. Le Plan D'autonomie Pour Le Sahara Marocain
  14. Les Plans Stratégiques et Grands Chantiers du Royaume :

* Plan vert,
    * Plan Azur (Réalisations)
    * Plan « Halieutis »
    * Maroc numeric 2013
    * e-Gov Maroc (Réalisations)
    * Le Pacte de Bonne Gestion dans la Fonction Publique
    * L'Actuelle Charte de l'Environnement : Le Projet
    * Statut Avancé
    * Stratégie 2020 de développement rural......
    * et bien d'autres

15. Autorités Publiques et gestion des crises
  16. Le Maroc face à la crise financière et économique mondiale
  17. L'approche participative et démocratie
  18. L'Administration Publique Marocaine : Réalisations, Progrès, et Handicap
  19. L'Approche genre dans les politiques de développement
  20. La Réforme Administrative au Maroc
  21. Les Politiques Économiques au Maroc
  22. Sociologie du Territoire
  23. Développement Environnement et Alternatives énergiques : Les Energies Renouvelables Au Maroc

Et Biensur avoir une Culture Générale :

Le Régime du Maroc
les Institutions Gouvernementales et leurs Missions
les partis Politiques
Les associations
Le régime des élections au Maroc
la transitions démocratiques
.....etc.

merci infiniment Mr. Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 17:08 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

abdellah639 a écrit:
je veut juste dire qu'on je ne veut pas demander l'autorisation, car je l'ai déjà demander l'année précédente, et je ne veux pas la redemander.
qu'en dite vous Mr. Mĭnisterĭārĭus Săpĭ?? mais comme vous disiez elle obligatoire??

Bein si l'autorisation ne figure pas dans le dossier alors que vous être fonctionnaire vous ne serez pas convoqué, sauf si vous postuler en tant qu'étudiant !! mais sachez que cette dernière option est contraire à la loi et surtout que vous déclarez sur l'honneur en légalisant le formulaire !!

abdellah639

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 11:11 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

bien dit, merci pour votre éclaircissement.

hichampubliciste

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 19/02/1982

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 14:41 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

Bonsoir à tous : 
J'aimerais savoir si le régime militaire appliqué à l'IRAT est le même que celui appliqué à l'Académie Royale Militaire de Meknès ou y a t-il des différences ? 
Aussi, en quoi consiste la visite médicale que les admis subissent ? 
Merci 

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:55 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

hichampubliciste a écrit:
Bonsoir à tous : 
J'aimerais savoir si le régime militaire appliqué à l'IRAT est le même que celui appliqué à l'Académie Royale Militaire de Meknès ou y a t-il des différences ? 
Aussi, en quoi consiste la visite médicale que les admis subissent ? 
Merci 

Par Ici

abdellah639

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:03 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

salut Mr.  Mĭnisterĭārĭus, j'aimerai bien savoir si l'autorisation doit obligatoirement etre signer par le responsable des ressources humaines, car dans mon cas (établissement public), notre directeur c'est lui qui nous signe les autorisation.

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 09:45 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

abdellah639 a écrit:
salut Mr.  Mĭnisterĭārĭus, j'aimerai bien savoir si l'autorisation doit obligatoirement etre signer par le responsable des ressources humaines, car dans mon cas (établissement public), notre directeur c'est lui qui nous signe les autorisation.

pas de pro !! A condition d'envoyer une copie au RH

hichami

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/01/1987
虎 Tigre Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 11:40 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

SVP Mr Ministr... j'aimerai savoir le nombre de condidats qui passe annuellement le concour + le nombre des admis à passer l'oral + le nombre final des admis définitivement à s'inscrire à l'IRAT ???

Merci d'avance pour votre réponse Wink

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 11:52 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

hichami a écrit:
SVP Mr Ministr... j'aimerai savoir le nombre de condidats qui passe annuellement le concour + le nombre des admis à passer l'oral + le nombre final des admis définitivement à s'inscrire à l'IRAT ???

tu me prend pour le directeur de l'IRAT ou quoi ?!! Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green

hichami

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 14:03 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ a écrit:
hichami a écrit:

tu me prend pour le directeur de l'IRAT ou quoi ?!! Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green

Non, juste si vous avez des infos en la matière

abouziad

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 27/07/1981
虎 Tigre Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:05 (2012)    Sujet du message: qlq informations Répondre en citant

salaml
l'année dernière 1000 candidats ont passé le concours. tous ont des masters ou doctorat ou double licence.
nous avons resté a peu prés 270 a l'oral. definitvement ils ont acceptés 133.

hichami

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:19 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

abouziad a écrit:
salaml l'année dernière 1000 candidats ont passé le concours. tous ont des masters ou doctorat ou double licence.nous avons resté a peu prés 270 a l'oral. definitvement ils ont acceptés 133.

Merci BCP Mr abouziad c trés gentil allah m3ana nchallah cette année pour être parmi ces 133 admis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2016)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale : IRAT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >
Page 5 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens