§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale : IRAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

hichami

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/01/1987
虎 Tigre Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:10 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

On commence à envoyer les convocations par voie postale... faites attention à vos boites à lettre

Bien à vous !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

taoufikmarocain

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 15/07/1985

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:55 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

salam . j'espere ke ts va bien..
  3afakom li 3arf chi sujet ygolina smo nwajdo et merci

gyhane

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/01/1989
鼠 Rat Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:10 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

Affichez la liste des retenus (on va pas les manger)!!!  j'ai jamais vu un concours sans liste des candidats concoqués ...  ( lma9bolon l'achba7 ). 

eddie

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/06/1985

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 22:25 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

Salut
je me suis rendu sur le site pour voir si je suis convoqué ou pas ; mais ça marche pas je rentre mes coordonnée mais ça s'ouvre pas!! comment je pourrais savoir si je suis retenu pour le concours ???!!  est ce qu'il y a qq1 qui peut m'aider svp!!

cordialement

Abdelghani1163

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 18/09/1985
馬 Cheval Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:15 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

Bsr, j'ai sélectionné parmi les candidats qui vont passer le concours de l'INAT 2012. SVP je voudrais savoir les types de questions posées dans le concours et s'il y a des documents pour la préparation.
Abdelghani
Cordialement 

Visiter le site web du posteur AIM MSN Skype

Abdelghani1163

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 18/09/1985
馬 Cheval Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:11 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

SVP, je cherche de nouveaux sujets et thèmes pour préparer à ce concours, des sujets touchants la nouvelle constitution, la nouvelle constitution et la régionalisation avancée et les communes territoriales et le développement local...
Abdelghani 
Cordialement

Visiter le site web du posteur AIM MSN Skype

stricto sensu

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/09/1985

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 15:43 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

bonjour,

je pense que la gestion du gouvernement marocain selon les principes de la délégation des services et la sous traitance , doit être délégué à des chefs d'Etat du haut niveau ds le style de la france ou les Etats Unis, des hauts fonctionnaires qui savent qu est ce que c'est que l'égalité des chance, la bonne gouvernance.... et qui donnent une valeur aux titres universitaires, "un concours qui concerne l’administration territoriale et le droit public et pourtant les juristes en général et les juriste du droit public en particulier sont les plus frustrés, et éliminés, je ne voit pas à quoi  ca peut servir un diplome de l’école nationale si il ne permet pas au moins à son titulaire de passer un concours d’État.
je pense que c'est vraiment la période de la transition et c'est le moment ou les diplômés doivent profiter pour faire entendre leurs voix et valoir leurs droits, si le gouvernement marocain entend appliquer le droit francais dans la gestion de ses sevices publiques, (droit administratif), je pense que ces gestionnaires ne sont pas à jour en la matière, ils ont intérêt à consulter les BO et les BO, pour qu ils sachent ou l'on est en la matière ....  ils sont dans l'obligation de valoriser les candidats et leurs permettre de jouir au moins du principe de l’égalité des chances, cette porte ne doit pas rester fermer le droit et les lois en général changent et suivent les circonstances, les étudiants marocains doivent faire une procédure dans ce cadre et on doit contacter le ministère concerné et s'il le faut attaquer le ministre en personne en justice, si la fonction ne relève pas de ses compétences et de ses qualités et si il n'est pas assez qualifié je ne voit pas ce qu il fait dans le ministère... 
bien cordialement

stricto sensu

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:06 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

ssalam
j'appelle et j' attire l'attention de tous les candidats concernés, bien sure je parle de tous ceux qui leurs titres leurs permettent et leurs ouvrent le droit de participer à ce concours (bac+4 et suivant), sur l’importance et la nécessité de boycotter ce concours et de se manifester devant la structure ou se passe le concours (ENA, Rabat) pour faire entendre à tout le monde que les fils du peuple et les couches sociales les plus défavorisées ,on en marre de de la frustration et de la mise à l'écart et que le slogan soit l'égalité des chances.
ma da3a haqoon waraaho taleb

medbel

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/03/1979

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 17:08 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

si vous n'avez pas été sélectionner c'est qu'il y a de bonnes raisons, soit que vous n'avez pas les conditions requises en termes de notes et de cursus ou que la qualité des gens qui ont été sélectionnés était meilleure et qu'ils ont pris le nombre qu'ils voulaient, alors je vous recommande de la persévérance et un peu d'esprit sportif car si à chaque fois que qq1 n'est pas pris on boycottait le concours il n'y aurait jamais eu de concours valable, votre tour viendra croyez moi il faut juste persévérer et ne pas baisser les bras
cordialement        

stricto sensu

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 23:34 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

bonsoir,
écoutez chère future agent d'autorité, le temps de la répression et de la est révolu, en votre qualité de future représentant de l'Etat pour écouter le citoyen dans les circonscription locales vous êtes sensé avoir un sens d'écoute et de compréhension, si vous avez bien lu ce que j'ai écris, il faut pas répondre à coté, je ne vois pas pourquoii vous parlez de la persévérance, et vous me parlez d'un esprit sportif, vous aurez du utilisez le terme esprit autoritaire (mdr) serait été mieux à votre stade.
il faut avoir un esprit large, apparemment vous avez du mal à ccomprendre ce que c'est la notion de l'égalité des chances, parce que à votre position en plus sélectionné pour passer l'IRAT, (je suis content pour toi), je ne vois pas en vous un élément modèle, bref, je vous explique : Ex :  vous par exemple, vous avez en va admettre eu de bonnes notes et des mentions, peut être les profs étaient des copains à vous ou je ne sais pas quoi la nature de la relation, ca vaut pas dire que ceux qui n'ont pas eu de mentions que vous êtes mieux qu'eux, Ex N° 2, vous êtes un fils d'un richissime qui s'est payé des cours de soutien, ce qui n'est pas mon cas et vous avez pu faire une école d'ingénieur, cela peut etre vous favorisera, donc  encore une fois la règle de l'égalité des chance est malheureusement ne joue pas. Et tout ca , ne veut pas dire que vous êtes meilleurs et que les autres sont nuls et que leurs chances sont faibles devant vous ... si à votre stade vous n'arrivez pas  toujours  à absorber ce je que viens de de développer!!!! moi à votre place je n'irai pas passer le concours parce que y en marre du clientélisme.

Dons j'appelle au boycotte ......... et à la manifestation pour que l'égalité soit établie... sinon si nos titres universitaires ne valent rien et ne sont pas reconnus, je ne vois pas à quoi ils peuvent servir?????

rimma4u

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 03/12/1988
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 01:49 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

Bonjour ,

Je vous en supplie de me donner des informations concernant l'acceptation des filles voilées si vous avez une idée biensur. Cette question a été posée à maintes reprises mais personne n'a donné une réponse ferme.
J'en ai vraiment besoin de connaître la réponse et merci bcccp.

Bonne chance à vous tous. 

cout<<hello world&l

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 21/05/1990

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 02:58 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

les licencier en mathématique et informatique ?? ont concerné pour ce concours ?????

Mr samir

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 17/10/1988
鼠 Rat Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 10:15 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

les amis futur agent d'autorité li tayskon f casa ola li tatskon f casa je veux qqun avec quel je prépare voici mon num 0649224495 aisni que mon email samir_douch@hotmail.com je suis a la cité universitaire 

medbel

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/03/1979

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:41 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

stricto sensu veut dire au sens stricte et bien vous êtes loin du compte cher ami juste pour la forme soit on vouvoie quelqu'un ou on le tutoie mais pas les deux en même temps donc soignez votre Français,
sur le fond je voudrai vous dire dire que je n'est pas postulé à ce concours, je ne suis pas riche mais j'ai eu le mérite de prendre mes études au sérieux et j'ai eu dieu merci de très bonnes notes juste pour vous dire que c'est pas parce-que vous n'avez pas eu de bonnes notes que ceux qui sont meilleurs que vous les ont eu en étant ami des profs,
maintenant je comprend pourquoi vous n'avez pas été sélectionne,
je ne compte pas descendre aussi bas que vous l'avez fait, et j'ai des choses plus importantes à faire mais un conseil: travaillez sur votre personnalité et votre perception de la vie vous risquez de souffrir plus encore dans l'avenir, je comprend votre frustration mais l'Hassad ne vous mènera à rien vous ne feriez que vous ronger encore plus de l'intérieur
sans rancune
cordialement

stricto sensu

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 01:18 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

Mr le caid, medbel
allez  réviser vos cours... et soignez votre français...
mon message ne vous est pas été destiné, si vous avez le sens de l'écoute et l'esprit large, je parle de (l'égalité des chances ) je parie que vous n'avez jamais eu l'occasion de connaitre ce principe, je vous invite à approfondir votre savoir; je parle d'une cause générale, après si vous êtes  narcissiste , llah ychafik, je ne vois pas en quoi vous etes touché comme ca, je comprend votre réaction, c'est un manque de confiance en soi, vous n'irez pas trop loin je vous défis... vous ne méritez pas d'aller passer ce concours, vous vous permettez de faire des critiques et de donner des leçons aux autres , alors que vous n’êtes pas à la hauteur, votre français est bourré de fautes d’orthographe, et de de conjugaison , vous dites : ( je n'est pas postulé),à votre stade!!!, bah vraiment!!!!  si des gens comme vous, vont nous gouverner, bravo le Maroc, je me demande sur quoi ce sont basés ces gens pour vous sélectionner!!!! halte au clientélisme
vous êtes sure que vous méritez de passer ce concours, moi je ne le pense pas.
je vois que vous êtes très attaché à ce concours, votre vie en dépend, aller je vous fais plaisir , je cesse de demander le boycotte. 

Dernière édition par stricto sensu le Lun 7 Mai - 02:02 (2012); édité 1 fois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2016)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale : IRAT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >
Page 8 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens