§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale : IRAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 09:32 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

Comminiqué du Concours d'accès au Cycle Normal
de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale
du Ministère de l'Intérieur   

Le Ministère de l'Intérieur organise,
le Mercredi 09 Mai 2012, un concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2012-2014). Les épreuves écrites d’admissibilité de ce concours se dérouleront à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) à Rabat.

1. Conditions de candidature :

Le concours est ouvert :

Aux candidates et candidats âgés de 35 ans au plus à la date du concours et titulaires de l’un des diplômes donnant accès à l’échelle de rémunération n° 10 ou à un grade ou cadre assimilé ;

Aux candidates et candidats fonctionnaires titulaires âgés de (35) trente cinq ans au plus à la date du concours, appartenant à un grade ou cadre classé à l’échelle de rémunération n° 10 au moins ou dans un grade ou cadre assimilé, après autorisation expresse de leur administration.

2. Constitution du dossier de candidature :

Un formulaire de candidature à remplir soigneusement et à imprimer par le candidat(e) sur le site :

Un pli postal constitué des pièces ci-après :

Le formulaire imprimé faisant office de déclaration sur l’honneur, attestant de l’authenticité des données communiquées par le candidat(e) dûment signée, légalisée et portant une photo d’identité récente ;
Copie des diplômes obtenus ;
Copie des relevés de notes des années d’études supérieures ;
Copie de la Carte d’Identité Nationale;
Les candidats (es) fonctionnaires doivent formuler une demande de participation au concours assortie de l’avis favorable de leur administration d’origine;
Les titulaires des diplômes délivrés par les établissements supérieurs étrangers sont tenus de présenter une copie d’arrêté d’équivalence récente concernant leurs diplômes conformément à la procédure en vigueur ;

3. Transmission du dossier de candidature :

Les pièces constitutives du dossier de candidature doivent parvenir, par voie postale au plus tard
le Vendredi 30 Mars 2012 (Cachet de la Poste faisant foi), à l’adresse suivante :

Ministère de l’Intérieur
Direction Générale des Affaires Intérieures
Direction du Personnel d’Autorité
Concours d’accès au Cycle Normal de l’IRAT
BD. Mohammed V Quartier Administratif
RABAT Chellah.   

4. Les épreuves

4.1- Les épreuves écrites d’admissibilité:

Seuls les candidats (es) qui auront satisfait aux conditions requises seront convoqués à participer aux deux épreuves écrites d’admissibilité du concours :

- Une épreuve de dissertation en langue arabe d’une durée de 3 heures ;
- Une épreuve en langue française ou espagnole d’une durée de 3 heures.

4.2- Le test psychotechnique / assessment et l’épreuve orale :

Les candidats (es) qui auront subi avec succès les épreuves écrites d’admissibilité seront convoqués pour subir deux épreuves d’admission, une épreuve orale et un test psychotechnique / assessment.

NB : Tout dossier incomplet sera rejeté.

Source

Rejoignez Notre Groupe Facebook

Dernière édition par Mĭnisterĭārĭus Săpĭ le Mar 26 Mar - 13:00 (2013); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur MSN

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 09:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

rabat001

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 20/06/1990

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 12:13 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

Merci pour l'information notre administrateur, 

Juste une question relative au types et nomber de mentions obtenues. Comment pourrais-je les indiquer sachant que je suis concerné par le système LMD ( licence composée de 6 semestres). Devrais-je indiquer la mention qui correspond à chaque semestre? 

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 12:25 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

rabat001 a écrit:
Merci pour l'information notre administrateur, 

Juste une question relative au types et nomber de mentions obtenues. Comment pourrais-je les indiquer sachant que je suis concerné par le système LMD ( licence composée de 6 semestres). Devrais-je indiquer la mention qui correspond à chaque semestre? 

nan chaque deux semestres est comptabilisé comme une année : donc avec 6 semestres tu as 3 mention !!

courage !!

abdellah639

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 15/09/1983
鼠 Rat Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 14:29 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

merci pour l'info.

azllam

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 06/04/1981
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 14:39 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 10:29 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

azllam a écrit:

chkouna hada Elvis Presley Mr. Green Mr. Green

aout1126

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/01/1980

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 13:22 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

llah yjib lina ttisir f had l concours .. golo amine

lghaba

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 05/01/1977
羊 Chèvre Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 22:57 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

salam
priere de m'informer si j'ai le droit de participer à c concours alors que je suis né le 05/01/1977
tu vois selon le communiqué au  plus 35ans alors je suis sur les 35 ans ????
                                                                      cordialement
je t'en supplie reponds moi vite 

MSN

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 10:05 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

lghaba a écrit:
salam
priere de m'informer si j'ai le droit de participer à c concours alors que je suis né le 05/01/1977
                                                                      cordialement

tentez votre chance !! car vous aurez 35 avant le concours à 4 jours !!

artemis2012

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 03/05/1985

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 14:00 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

bonjour,

je suis fonctionnaire et je désire savoir si, en intégrant l'IRAT, je serai obligée de renoncer à mon salaire. Si oui, a-t-on prévu une bourse d’étude, et quel est son montant.

merci bien

medbel

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/03/1979

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 16:40 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

tu vas garder ta situation administrative c'est à dire que tu continueras à toucher ton salaire normalement si toute fois tu obtient l'autorisation de ton administration et après les deux ans de formation tu seras régularisé
bonne chance

marocaine fière

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 08/07/1984
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 17:53 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

Bjr j'aimerais savoir s'ils acceptent les filles et en plus celles qui portent le voile 

IRAT se trouve seulement à Kenitra?? si oui est ce qu'il a un internat?

est ce qu'il y aura une bourse pour les 2 ans de formation pour les non fonctionnaires?

Dernièrement si qlq a une idée sur les sujets  qui peuvent être posés cet année??

Merci Infiniment d'avance

artemis2012

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 03/05/1985

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 21:13 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

Je vous remercie de votre réponse, je suis rassurée lol

Cependant, vous avez dit qu’après les deux ans de formation ma situation sera régularisée, qu'entendez vous par cela ? car,en se référant au décret relatif à l'IRAT, l'article 27 du chapitre III annonce ceci :

" Les candidats fonctionnaires relevant des autres départements ,admis au concours du cycle normal , sont,à compter de la date d'ouverture de l'année scolaire considérée, radiés de leur cadre d'origine et nommés dans l'un des cadres des administrateurs et administrateurs adjoints du ministère de l'intérieur ..."

Donc, de quelle régularisation parlez vous??  éclairez ma lanterne svp

merci énormément 

houcine

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 20/01/1973

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 11:01 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ a écrit:
lghaba a écrit:
salampriere de m'informer si j'ai le droit de participer à c concours alors que je suis né le 05/01/1977
                                                                      cordialement

tentez votre chance !! car vous aurez 35 avant le concours à 4 jours !!

salam
c' est  (35 années; 4 mois; 4 jours) et non pas ( 35 avant le concours à 4 jours )

medbel

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/03/1979

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:08 (2012)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012 Répondre en citant

je n'ai pas connaissance de cet article mais ça ne contredit pas ce que j'ai dis tu seras reclasser dans un cadre similaire si tu es à l'échelle 10 tu seras reclassé dans un cadre de l'intérieur à l'échelle 10 et après la formation tu seras régularisé dans la cadre de caïd 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2016)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2012

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale : IRAT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens