§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: Problèmes avec l'ONE
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

Problèmes avec l'ONE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Le Droit Public Marocain -> Espace Membres (Présentez Vous Ici) : فضاء الأعضاء و التعارف
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

émigré

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 21/12/1963
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 16:23 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec l'ONE Répondre en citant

Je suis un émigré marocain, né à Mohammedia, ayant quitté le pays en 1972 (à l'âge de 8 ans) et résidant maintenant en Suisse. Je rencontre des difficultés avec l'Office national de l'Electricité ONE qui a installé en 2006 une ligne à haute tension sur mon terrain de 15 hectares au Maroc, ceci sans m'avoir contacté au préalable officiellement à ce sujet, ni par courrier, ni par téléphone. Malgré mon opposition à cette installation, le projet s'est réalisé contre ma volonté. Depuis ce jour, je lutte pour toucher au moins une indemnité adéquate, malgré le fait qu'elle ne pourra jamais me rembourser le fait que cette ligne à haute tension ait mis un terme définitif à mon rêve d'un projet d'écotourisme et d'élevage. Après une estimation (acceptée par moi-même) de l'ensemble des dégâts et nuisances, effectuée par un expert désigné par le Juge, le Juge estime maintenant que mon indemnité ne doit correspondre qu'à la surface occupée par le pylône (47 m2), sans tenir compte de l'ampleur du préjudice subi. Etant donné que cette affaire traîne depuis des années et que je suis fatigué des procédures chères et interminables dans un système compliqué dont j'ignore les codes, je serais reconnaissant si quelqu'un pourrait m'informer s'il y a une possibilité d'obtenir mes droits (par ex. instances ou personnes à contacter); bref, tout ce qui pourrait m'aider à ne pas me faire avaler par le système et d'obtenir ce qui me revient. Etant donné que je me rendrai au Maroc â partir du 9 janvier prochain pour essayer, une fois de plus, de trouver une issue à mon problème, je serais très reconnaissant d'avoir d'éventuelles informations avant mon départ. Grand merci d'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter! Abdelmoutaleb Bradi

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 16:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:34 (2012)    Sujet du message: Problèmes avec l'ONE Répondre en citant

Bonjour Abdelmoutaleb,

Malheureusement, l'installation des pylônes rentre dans la cadre de l'utilité publique, de ce fait même si vous opposez au principe cela ne change en rien. Néanmoins, dans certaines situations lors de l'installation des pylônes vous pouvez demander à l'ONE de décaler un peu le positionnement de sorte que les dégâts soient minimisés.

D'autant plus, je crois que la ligne de hautes tensions ne couvrent pas les 15h (c'est une aberration de le dire). Pour ce qui est de l'élevage le problèmes ne se pose car vous pouvez construire des stabulations spéciales qui protégeront votre futur cheptel.

@ Plus

Rejoignez Notre Groupe Facebook

Visiter le site web du posteur MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2016)    Sujet du message: Problèmes avec l'ONE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Le Droit Public Marocain -> Espace Membres (Présentez Vous Ici) : فضاء الأعضاء و التعارف Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens