§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: Concours Cours des comptes 2012
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

Concours Cours des comptes 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours de la Cours des Comptes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

simooa

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 13/11/1987

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:29 (2011)    Sujet du message: Concours Cours des comptes 2012 Répondre en citant

Bonjour tt l monde;

Svp est ce que quelqu'un d'entre vous il a une idée sur la façon de remplir le formulaire Concours des comptes la partie Motivations ( est ce que il s'agit d'une lettre de motivation?) et aussi la partie expérience professionnelles (est ce que ça concerne aussi les stages).

Très cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Arifi

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 16/07/1984

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 01:02 (2012)    Sujet du message: Concours Cours des comptes 2012 Répondre en citant

Les motivations à mon avis, doivent être résumées et générales dans quelques phrases

les stages font partie des expériences, c normal

suerte amigo 

amely

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 20/10/1985

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 13:46 (2012)    Sujet du message: Concours Cours des comptes 2012 Répondre en citant

Salam,

SVP qui a une idée sur la durée entre dernier délai de candidater et réception de la convocation à l'écrit, et est-ce qu'elle est envoyé par poste?

merciiiii

Arifi

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 16/07/1984

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 17:14 (2012)    Sujet du message: T'es invité Répondre en citant

Azul tous,

On m'a dis qu'on informe par téléphone, écrit (invitation par poste) et par mail
les trois à la fois.

T'inquiète pas on t'inviterait inchaellah

tanemirt

bouz76

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/01/1976

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:15 (2012)    Sujet du message: Concours Cours des comptes 2012 Répondre en citant

Bonjour,
     Comme j’avais galérer pour trouver des informations sur les épreuves du concours de la cour des comptes, et pour faciliter les recherches aux candidats du futur concours de la dite cour des comptes. Je mes à votre disposition ces informations que j’espère vous vous seront de bonne utilité.
   En fin bref, moi j’étais parmi des candidats du concours qui ont passé les épreuves écrites du 03 mars 2012 :
-          Etude de cas : des exercices très simple et qui demande un peu de préparation surtout pour ceux de formation qui n’ont pas étudier la comptabilité dans leurs cursus, le premier exercice traite une situation d’une entreprise à la quel il faut réaliser le bilan et le compte de résultat, le deuxième on nous a demander donner l’écriture comptable à des situations particulières d’entreprise comme la perception de cheque pour une transaction, et il y’’avais des questions au sujet du droit des entreprise, et sur les auditeurs et autre question que j’ai oublier, parce que en fait la réponse est sur la même copie que les question d’où on peut pas sortir l’épreuve avec nous.
-          Le sujet de finance public qu’il faut traiter soit en français, l’anglais ou l’espagnole est comme suit : La responsabilité de l’ordonnateur dans la gestion des deniers publics.
-          Le sujet de culture général  qu’il faut traiter en arabe et comme suit : Quelle sont les nouveautés dans la nouvelle constitution marocaine dans le domaine de la finance publique et la gestion publique.

Bon courage.

complexemedv

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 24/06/1960
馬 Cheval Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 11:43 (2012)    Sujet du message: Concours Cours des comptes 2012 Répondre en citant

a siuvre

medbel

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 01/03/1979

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 14:18 (2012)    Sujet du message: Concours Cours des comptes 2012 Répondre en citant

bjr c'est pour quand les résultats de la cours des comptes

houcine

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 20/01/1973

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 22:11 (2012)    Sujet du message: Concours Cours des comptes 2012 Répondre en citant

medbel a écrit:
bjr c'est pour quand les résultats de la cours des comptes

je cois que c'est dans 2 mois aprés l'écrit, y a t il quelqu'un qui a deja passé l'oral et qui peut nous aider en parlant de genre des questions posées ( j'ai lis dans ce forum 10 questions ,est ce vrai ministre?) et merci d'avance

marquise49

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 02/05/1986

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:06 (2012)    Sujet du message: Concours Cours des comptes 2012 Répondre en citant

slt tout le monde;
 les résultats des candidats admis pour passer l'oral sont affichés sur le site de la cour des comptes

http://www.courdescomptes.ma/index.php?option=com_content&view=article&…

bonne chance   tt   le monde !

houcine

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 20/01/1973

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:46 (2012)    Sujet du message: Concours Cours des comptes 2012 Répondre en citant

salam, pour ceux qui ont passé l'oral ,je leur souhaite bonne chance et je leur demande de nous raconter dans ce prestigieux forum comment ils ont passé l'oral : les exemples des questions posées, la durée, le jury ...
et merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2016)    Sujet du message: Concours Cours des comptes 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours de la Cours des Comptes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens