§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: erreur nom et prenom acte de naissance
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

erreur nom et prenom acte de naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Le Droit Public Marocain -> Espace Membres (Présentez Vous Ici) : فضاء الأعضاء و التعارف
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Kameliro

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 15/10/1973

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:50 (2011)    Sujet du message: erreur nom et prenom acte de naissance Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème pour l'obtention de mon extrait d'acte de naissance nécessaire au renouvelement de ma carte nationale. En effet lors de l'enregistrement au registre des naissances l'employé administratif n'a pas inscrit le nom et prénom en caractère latin... du coup lorsque je demande un extrait d'acte de naissance au consulat du maroc en france il me dise que ce n'est pas possible et qu'il faut que le ministère de l'intérieur rectifie le registre pour pouvoir me délivrer cet extrait....

3 mois (minimum) si je le fait depuis la France, une semaine si je le fait depuis Rabat... ca fait cher l'extrait d'acte de naissance !

je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et si oui comment il s'en est sortie ? j'avoue que c'est incompréhensible dans la mesure ou je suis né en France et que j'ai un extrait d'acte de naissance intégrale avec nom et prénom en caractère latin....

Merci pour votre aide inchallah.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:51 (2011)    Sujet du message: erreur nom et prenom acte de naissance Répondre en citant

BONJOUR,

DANS TON CAS IL FAUT JUSTE UNE PETITE PROCÉDURE AU TPI AU MAROC POUR RECTIFIER L'ERREUR, QUESTION D'UNE SEMAINE APRÈS TU RAMÈNE LA COPIE INTÉGRALE DE L'EXTRAIT AUX SERVICES CONSULAIRES MAROCAINS EN FRANCE ET LE PROBLÈME EST RÈGLE.

SI TU NE PEUX PAS TE DÉPLACER AU MAROC FAIT UNE PROCURATION A UN MEMBRE DE LA FAMILLE.

BON COURAGE

Rejoignez Notre Groupe Facebook

Visiter le site web du posteur MSN

Kameliro

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 15/10/1973

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 19:59 (2011)    Sujet du message: erreur nom et prenom acte de naissance Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est ce que le consulat m'a paroposé.

je vais devoir faire un voyage à Rabat... bon c'est le bon coté de la chose.

Merci pour votre réponse.

Super le site.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2016)    Sujet du message: erreur nom et prenom acte de naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Le Droit Public Marocain -> Espace Membres (Présentez Vous Ici) : فضاء الأعضاء و التعارف Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens