§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 724, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale : IRAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

youssef30

Membre Actif
Membre Actif

Date de naissance: 12/02/1985

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:19 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

salam, merci mohammed, pour votre pertinente intervention.
dans la cas du sujet posé a L'irat 2010 (الاصلاحات الهيكلية الجديدة على عدة مستويات وسياسة الاوراش الكبرى في مختلف المجالات ودالك على الرغم ما
تواجهه من تحديات و اكراهات
), je voudrai te poser une question est ce qu'on commence par le probleme pour donner la solution ou on donne la solution apres le probleme, est-ce logique ?le medecin il donne pas les médicament sans connaitre ou réside le probleme, donc a mon avis faut savoir quels sont les problemes les causes qui menacent l'application des réformes pour pouvoir poser les solutions qui s'adaptent au mieux aux difficultées rencontrées.,  et tu as dis il faut suivre l'enchainement des points données dans le sujet, mais parfois le sujet nécésite d'etre reformuler pour arriver a un plan cohérent. un autre point les deux grande partie que j'ai donnée nécéssite bien sur une introdution bien détailléé+ des sous parties et enfin une conclusion.
enfin merci pour votre participation et je pense ce forum doit etre un espace de dialogue et d'echange pas seulement d'information( lancement du concours, envois des convocations, résultat des épreuves etc...).
a tres bientot.

Dernière édition par youssef30 le Sam 23 Avr - 16:52 (2011); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

smartmedo

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 27/04/1983
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 15:33 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

salut tout le monde !!!!!

merci à vous tous et toutes pour votre participation !!!!

j'ai un sujet qui peut être tombé le jour du concours:"de la tutelle sur les collectivités territoriales à 

l'accompagnement,quel rôle pour l'administration centrale????????"

à vous de jouer!!!!

bon courage à tout le monde!!! Okay

mohamedprof

Membre Actif
Membre Actif

Date de naissance: 18/10/1982
龍 Dragon Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 18:03 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

salut,tu as raison ce forume doit etre un espace d'echange et d'interaction et non pas une simple source d'information et de pub.
Quant à votre rectification,je pense qu'il y a un malentendu entre nos deux perceptions du sujet.
Permet moi d'elucider la mienne.les reformes encourues sont evidemment une reponse à un vecu amer qui est à juste tite les problèmes auquels le pays fait et doit faire face moyennant les reformes entreprises.Donc,jusqu'à ici nous avons: vecu(problemes)+reformes(solutions officielles)=diagnostique+remède.Qu'est ce qui reste?il nous reste les defis et les contraintes qui entravent le succes de ces reformes,qui sont de facon retroactive les problemes du vecu+les facteurs objectifs qui empechent le bon cheminement des reformes.Pour conclure,d'après l'enonce se sont les reformes qui constituent le noyau dur{problematique)du sujet,alors que le vecu,les defis et les contraintes ne sont que des annexes qui ont quand meme leur part indeniable dans le traitement du sujet.A mon avis et pour etre honnete et objectif,les deux percpectives sont valables.

youssef30

Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 18:42 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

bonsoir, merci pour vos explications, mais le problème ce qu'il ya pas un plan classique a suivre chacun peut traiter le sujet comme il le voit reste bien sur le respect des points donnés dans le sujet.on tout cas pour ma proposition j'ai appliqué le plan problèmes qui incluent plusieurs points même les défis/ et les  solutions), et c'est sur comme t'a dis les réformes constitue la base de ce sujet.bonne chance.

mohamedprof

Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 20:51 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

Salam si youssef,ca va? pourriez-vous nous procurer la 2 ème partie de l'épreuve écrite,en l'occurence la note de synthèse pour procéder de la meme manière que pour la déssertation que tu as proposée précedement.on vous serait  très reconnaissant.  Wink

youssef30

Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 22:10 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

salam,khoya oui je vais tres bien lhamdolah, pour la deuxieme epreuve en français de L'IRAT 2010 :redigez une synthése relative à la régionalisation au maroc , sachant que cette derniére constitue un processus de plus en plus consolidé de décentralisation et de déconcentration . ce que je propose moi demain ou apres demain c'est donner un plan complet sur la régionalisation en se basant sur les rapports donnés par la commission consultative. w yarit tout le monde participe.

nadaa

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 17/04/1989
蛇 Serpent Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 13:40 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

les amis on a commencé à envoyer les convocations qq a recu dette fameuses convocations???? 

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 16:46 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

Du Calme les mecs !

c'est juste des propositions d'autant plus qu'il n'y a pas de plan type !!

Rejoignez Notre Groupe Facebook

Visiter le site web du posteur MSN

otman-cr7

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 22/04/1986

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:27 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

Bonjour mes amis , je crois que les résultats de la présélection est apparu dans le site du concour .vous devez taper le numero de la carte national et la date de naissance , si vous êtes accepté vous allez trouver un message  si non la même page affiché
http://concours.interieur.gov.ma/
b.courage

youssef30

Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:50 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

bonjour, a tous les postulant au concours de l'irat 2011, la selection est affiché veuillez consultez vos cv. bn chance.

le maroc

Membre V.I.P
Membre V.I.P

Mention Assez Bien ::

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 11:46 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

SVP est ce quelqu'un de vous

a été accepté ???????

càd est ce que vous avez recu le message qui prouve que vous avez accepté ou pas encore ????????

est ce que ce site ca fonctionne ou pas encore ???????

car j'ai rempli les infos et j'ai rien trouvé
tant que je dispose tous les diplomes requises ...

aussi

est ce que les gens qui ont née en 1986 ont été acceptés ou non ????????

merciiiii de me répondre
.

youssef30

Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 11:49 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

oui ya des gens qui ont été acceptés.

hamid7707

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 06/10/1977
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 14:29 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

salut tt le monde.
cher youssef.
svp comment consulter nos cv?

AIM Yahoo Messenger ICQ MSN GTalk/Jabber Skype

youssef30

Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 16:00 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

consulte ce lien http://concours.interieur.gov.ma/  , apres agauche tu trouve" consultez mon Cv" tu entre ton N° CIN et date de naissance apres si tu es selesctionné tu va trouvé un message sinon ton Cv sera affiché comme tu l'a rempli au debut.

mohamedprof

Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 14:15 (2011)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011 Répondre en citant

salut Mr.Hamid 7077,est ce t'es convoqué pour passer l'examen?car je voudrais seulement savoir est ce qu'il y a parmi les retenus des fonctionnaires ou non.merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2016)    Sujet du message: Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Les Concours -> Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale : IRAT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 724, 25, 26  >
Page 6 sur 26

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens