§ Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي :: erreur date de naissance
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Recherche personnalisée

erreur date de naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Le Droit Public Marocain -> Espace Membres (Présentez Vous Ici) : فضاء الأعضاء و التعارف
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

simo75

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 04/08/1975

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:30 (2010)    Sujet du message: erreur date de naissance Répondre en citant

bonjour
ma femme est née le 25/12 mais  ses pieces d'identité marocaines est le 26/12 sachant que le livert de famille est mentionné le 25/12 ainsi l'acte de naissance français vu qu'elle est néé en france ,lorsque on demande un acte de naissance au consulat du maroc a lille on nous delivre ce dernier avec l'erreur 26/12. que dois je faire car le personnel du consult ne veulent rien savoir.
recap:
- née le 25 decembre (acte de naissance français)

- acte de naissance marocain : 26/12 sachant que le livret de famille marocain est 25/12.

- cin + passeport marocain: 26/12

-carte d'identitié française  : 25/12

on est marié en france (acte français) on veut faire la transcription y a probleme pour les autorités marocaines car pour eux elle est née le 26/12  .

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:56 (2010)    Sujet du message: erreur date de naissance Répondre en citant

Je pense que l'erreur est dans les registres de l'état civil marocains, pour remédier a cela demandez une copie intégrale de l'acte de naissance si la date de naissance est le 25-12 l'officier de l'état civil doit s'y conformer et si c'est le 26-12 vous devez passez par le tribunal de premier instance (TPI) pour rectifier l'erreur (c'est une simple procédure d'une semaine maximum).

Rejoignez Notre Groupe Facebook

Visiter le site web du posteur MSN

simo75

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 04/08/1975

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 16:51 (2010)    Sujet du message: erreur date de naissance Répondre en citant

merci pour votre reponse et je voudrais savoir ou je dois faire la procedure est c'au maroc ou aupres du consulat  vue que le probleme vient de chez eux car c'est contradictoire au livert de famille delivré par eux c'est marqué née le 25 /12 mais lorque on demande un acte de naissance  marocain c'est le 26/12 sachant que les deux documents sortent du meme consulat mais sont pas identique , je precise bien que le livret de famille c'est bien mentionner le 25/12.
cordialemnt

Mĭnisterĭārĭus Săpĭ

Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Honneur de Partage:
Honneur de Générosité:

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 09:51 (2010)    Sujet du message: erreur date de naissance Répondre en citant

"de préférence faire la procédure au Maroc c'est une question d'une semaine."

Rejoignez Notre Groupe Facebook

Visiter le site web du posteur MSN

durham

Néophyte En Droit
Néophyte En Droit

Date de naissance: 23/04/1975

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 15:24 (2016)    Sujet du message: erreur date de naissance Répondre en citant

Bonjour,

Un petit résumé de mon problème, sur notre livret de famille marocain, il y a eu une erreur, en effet le frère de mon père y est inscrit comme étant un de ses enfants, aujourd'hui il souhaite rectifier l’erreur mais son frère lui demande 10000 euros pour l'accompagner, quelqu'un pourrai t’il me dire si il y a un moyen qui ne nécessite pas sa présence et quelles sont les démarche? Merci infiniment!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: erreur date de naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Droit Public Marocain : منتدى القانون العام المغربي Index du Forum -> Le Droit Public Marocain -> Espace Membres (Présentez Vous Ici) : فضاء الأعضاء و التعارف Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Le Droit Public Marocain Vous Souhaite une Bonne Navigation Mĭnisterĭārĭus Săpĭens